Air France-KLM : Jean-Marc Janaillac prendra ses fonctions début juillet

Air France-KLM : Jean-Marc Janaillac prendra ses fonctions début juillet©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 mai 2016 à 17h04

L'assemblée générale des actionnaires d'Air France-KLM s'est réunie hier au Carrousel du Louvre à Paris. Au cours de cette AG ordinaire, Anne-Marie Couderc, Hans N.J. Smits et Alex R. Wynaendts ont été nommés administrateurs pour une durée de quatre ans. Ils remplacent Jean-François Dehecq, Cornelis van Lede et Leo van Wijk dont les mandats ont pris fin à l'issue de l'assemblée générale. Anne-Marie Couderc et Alex Wynaendts sont administrateurs indépendants.

Les mandats de Commissaires aux comptes titulaire et suppléant de Deloitte & Associés et BEAS ont été renouvelés pour une durée de 6 ans.

Le président du comité des nominations et de la gouvernance, Jean-Francois Dehecq, a rendu hommage au travail accompli par Alexandre de Juniac à la tête d'Air France et du groupe Air France-KLM au cours des cinq dernières années, qui ont notamment vu le retour du groupe à une situation bénéficiaire, la montée en gamme de l'offre et la reconquête des clients. Il lui a souhaité "un plein succès dans ses futures fonctions de directeur général de l'IATA".

Jean-Marc Janaillac, que le conseil d'administration a pressenti pour prendre les fonctions de PDG d'Air France-KLM, assistait à l'assemblée. Il sera coopté fin juin par le conseil d'administration et prendra ses fonctions le 4 juillet 2016.

 
0 commentaire - Air France-KLM : Jean-Marc Janaillac prendra ses fonctions début juillet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]