Air France KLM : la nouvelle grève plombe le titre

Air France KLM : la nouvelle grève plombe le titre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 juillet 2016 à 09h22

Air France KLM est à nouveau sous pression en ce début de semaine, en repli de 3% à 5,3 euros. Dans un environnement compliqué pour les acteurs du secteur, la compagnie française se prépare à affronter un nouveau mouvement social à compter du 27 juillet, puisque deux organisations syndicales représentatives de personnels navigants commerciaux (SNPNC-FO et UNSA-PNC) ont décidé de maintenir leur appel à la grève sur la période du 27 juillet au 2 août, une semaine charnière pour les congés estivaux. La direction du transporteur ne décolère pas, car elle estime avoir apporté des améliorations au projet d'accord collectif PNC sur la période allant de novembre 2016 à mars 2018. "Cette nouvelle proposition comporte plusieurs avancées, qui répondent pour une large part aux demandes formulées tant par l'UNAC, qui a reporté son préavis de grève il y a plusieurs jours, que par l'UNSA PNC et le SNPNC-FO", peut-on lire dans le communiqué publié vendredi soir par Air France. Trois syndicats de pilotes (SNPL, SPAF et Alter) ont apporté leur soutien aux organisations de navigants grévistes.

"L'appel à une grève est irresponsable dans ce contexte et dans la période la plus pénalisante qui soit pour nos clients", a déploré le PDG, Frédéric Gagey. Dans un entretien à l'édition dominicale du 'Parisien', le dirigeant estime même que cela pourrait "compromettre le redressement d'Air France"..

La Société Générale a par ailleurs dégradé la valeur de "conserver" à "vendre" tout en réduisant son objectif de cours de 6,40 à 4,50 euros.

 
0 commentaire - Air France KLM : la nouvelle grève plombe le titre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]