Air France KLM : une compagnie low-cost long-courrier à l'étude ?

Air France KLM : une compagnie low-cost long-courrier à l'étude ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 septembre 2016 à 14h46

Un des vieux serpents de mer fait son retour chez Air France KLM. A l'image de ce que la compagnie a mis en place dans le moyen-courrier avec Transavia, le groupe franco-hollandais réfléchirait à la création d'une compagnie long-courrier à bas coûts. Selon les informations du Monde, "Air France réfléchirait à trois options: créer ex-nihilo une compagnie low cost long-courrier, racheter une compagnie ou intégrer des passagers à bas coût sur des vols réguliers".

Mais selon le quotidien, la première option serait privilégiée. Pour développer la nouvelle compagnie, Air France pourrait dans un premier temps utiliser ses vieux A340. Outre les problèmes techniques, l'obstacle social devrait être le plus important. Pour éviter tout nouveau conflit, la direction pourrait choisir de s'inspirer du "modèle Transavia", croit savoir Le Monde. Les PNC seraient ainsi moins bien payés que chez Air France avec aucune possibilité d'évolution de carrière au sein de la compagnie phare, alors que les pilotes bénéficieraient d'un contrat de travail unique sur toutes les compagnies du groupe.

Face à la concurrence de plus en plus vive des compagnies du Golfe mais aussi des nouveaux arrivants européens tels qu'Eurowings ou Norwegian sur les vols longue distance, Air France KLM se doit de réagir vite sous peine de subir la même déconvenue que sur le court-courrier où Ryanair et easyJet règnent.

 
0 commentaire - Air France KLM : une compagnie low-cost long-courrier à l'étude ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]