Air France : signature du nouvel accord collectif PNC 2017-2022 et de l'accord de garanties PNC (Boost)

 Air France : signature du nouvel accord collectif PNC 2017-2022 et de l'accord de garanties PNC (Boost)©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 20h13

L'Accord Collectif PNC ouvert à la signature le 30 juin dernier a été signé aujourd'hui par l'UNAC et l'UNSA PNC, de même que l'accord - à durée indéterminée - apportant des garanties aux Personnels Navigants Commerciaux d'Air France dans le cadre de la création de la nouvelle compagnie, le projet Boost.

Ces deux organisations syndicales représentatives sont ensemble majoritaires au sein de la population PNC. Ces accords sont donc d'ores et déjà valides au regard des règles légales.

La troisième organisation représentative - le SNPNC-FO - se prononcera à l'issue de la consultation de ses adhérents le 24 juillet 2017.

L'Accord Collectif signé sera mis en oeuvre à compter du 1er septembre 2017 pour une durée de plus de 5 ans, jusqu'au 31 octobre 2022. Le projet de "Note de direction" qui devait s'appliquer en l'absence d'accord est donc abandonné.

Par ailleurs, l'Accord Collectif prévoit un objectif minimum de 500 embauches PNC en CDI chez Air France sur la période de l'accord, ceci indépendamment des embauches de PNC pour la nouvelle compagnie qui se feront par ailleurs.

"Ce nouvel accord est positif pour Air France comme pour ses Personnels Navigants Commerciaux. Il démontre que la persévérance, l'écoute réciproque et la recherche d'un compromis sont toujours possibles. C'est avec ce souci permanent du dialogue social que nous avons travaillé avec toutes les organisations représentatives du PNC" a déclaré Franck Terner, Directeur général d'Air France.

 
0 commentaire - Air France : signature du nouvel accord collectif PNC 2017-2022 et de l'accord de garanties PNC (Boost)
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]