Air Liquide : le chiffre d'affaires du troisième trimestre dopé par Airgas

Air Liquide : le chiffre d'affaires du troisième trimestre dopé par Airgas©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 octobre 2016 à 07h49

Air Liquide publie un chiffre d'affaires du 3ème trimestre, qui intègre les ventes d'Airgas sur la totalité du trimestre, s'élève à 5,08 MdsE. Il est en hausse de +23,9 % en variation publiée et de +26,8 %, hors effet de change et d'énergie, par rapport au 3ème trimestre 2015. En excluant le périmètre Airgas ainsi que l'effet de change et d'énergie, le chiffre d'affaires du Groupe est en léger retrait de -1,1 %, impacté par un faible niveau d'activité en Ingénierie et Construction.

Air Liquide se dit confiant dans sa capacité à générer en 2016 une croissance à la fois du résultat net et du bénéfice net par action, intégrant l'effet de l'augmentation de capital finalisée début octobre.

Le Groupe, qui continue de renforcer sa compétitivité, a généré sur les neuf premiers mois de l'année 2016 223 millions d'euros de gains d'efficacité récurrents qui contribuent à la performance opérationnelle. A ces efficacités s'ajoutent les premiers bénéfices des synergies d'Airgas, qui s'accentueront au 4ème trimestre. Le processus d'intégration d'Airgas étant bien engagé, l'ensemble des synergies de coûts devrait être réalisé avant fin 2018, soit plus tôt qu'anticipé initialement.

 
0 commentaire - Air Liquide : le chiffre d'affaires du troisième trimestre dopé par Airgas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]