Air Liquide : renforce son dispositif d'innovation en Chine

Air Liquide : renforce son dispositif d'innovation en Chine

Air Liquide

Boursier.com, publié le jeudi 25 février 2016 à 09h02

Air Liquide a inauguré son nouveau Centre de Recherche et Technologie de Shanghai (SRTC), situé dans le parc industriel de Xinzhuang, district de Minhang à Shanghai. Ce nouveau centre réunira à terme 250 collaborateurs, incluant chercheurs, experts en applications clients, et équipes de développement commercial. Il deviendra un centre majeur pour l'innovation du Groupe dans la région Asie-Pacifique.

Le SRTC facilitera l'accès des clients et des consommateurs chinois aux solutions innovantes d'Air Liquide et à son réseau mondial d'innovation, afin de relever les défis environnementaux et sociétaux. Le centre se consacrera à des sujets tels que la transition énergétique, la réduction des émissions de CO2, le traitement des eaux usées, la qualité de l'air en zone urbaine, la sécurité alimentaire et la santé.

Regroupant laboratoires, bureaux, showroom, et plateformes de démonstrations pilotes répartis sur 12.000 mètres carrés, le centre représente un investissement de 25 millions d'euros, annoncé en 2014. Le bâtiment a été conçu en conformité avec la certification LEED (Leadership in Energy and Environment Design), norme mondiale en matière de construction durable, prenant en compte la gestion efficace de l'eau, la bonne utilisation de l'énergie et la réduction des émissions.

 
0 commentaire - Air Liquide : renforce son dispositif d'innovation en Chine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]