Air Liquide : s'intéresserait de près à l'américain Airgas

Air Liquide : s'intéresserait de près à l'américain Airgas©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 novembre 2015 à 19h47

Le titre du groupe américain de gaz industriels Airgas grimpe de plus de 7% mardi soir à Wall Street. A l'origine de cette flambée, se trouve un article de l'agence 'Bloomberg' évoquant une possible offre d'achat de la part du géant français des gaz industriels Air Liquide...

Un accord pourrait être annoncé cette semaine, selon ces sources, qui précisent cependant qu'un accord final reste à trouver et que les négociations pourraient encore capoter... Pour l'instant, Air Liquide a fait savoir à la presse qu'il "ne commente pas les rumeurs" de marché.

L'acquisition d'Airgas donnerait à Air Liquide une position dominante aux Etats-Unis et ferait du groupe français le numéro un mondial des gaz industriels en termes de ventes devant l'allemand Linde.

Airgas, dont la capitalisation boursière avoisine les 7,5 milliards d'euros, contre plus de 42 MdsE pour Air Liquide, réalise la quasi-totalité de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis. Le groupe américain emploie 17.000 salariés et a dégagé un chiffre d'affaires de 5,37 Mds$ (+5%) lors de son dernier exercice annuel 2014-2015 (exercice achevé fin mars 2015) et un bénéfice net par action dilué de 4,75$, en hausse de 3%.

Le 27 octobre dernier, le groupe a publié un bénéfice net de 98 M$ pour son deuxième trimestre fiscal de juillet à septembre (1,31$ par action), et un chiffre d'affaires de 1,37 Md$, légèrement inférieur au consensus (1,38 Md$). Pour l'ensemble de l'exercice en cours, le groupe prévoit un bénéfice par action de 4,90$ à 5$.

 
0 commentaire - Air Liquide : s'intéresserait de près à l'américain Airgas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]