Air Liquide se renforce dans la prise en charge des patients diabétiques à domicile

Air Liquide se renforce dans la prise en charge des patients diabétiques à domicile©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 10 juillet 2017 à 17h51

Air Liquide se renforce dans la prise en charge des patients diabétiques à domicile, signant un partenariat avec le Centre d'Etudes et de Recherches pour l'Intensification du Traitement du Diabète. Avec cette nouvelle collaboration, Air Liquide poursuit la démarche initiée par le CERITD de coopération entre équipes hospitalières et infirmiers à domicile.

Le groupe a par ailleurs pris une participation dans 'Diabeloop', start-up française qui développe un pancréas artificiel électronique. Air Liquide a pris cette participation par l'intermédiaire d'ALIAD, l'investisseur de capital risque du groupe. Fondée par des diabétologues du CERITD, en partenariat avec le CEA Leti, Diabeloop conçoit un pancréas artificiel électronique avec une pompe à insuline sous forme de patch et un capteur de glycémie connectés. Piloté par un algorithme, ce système permettra d'automatiser la délivrance d'insuline pour reproduire les fonctions du pancréas défaillant.

L'investissement réalisé par Air Liquide dans Diabeloop "confirme l'engagement du groupe dans les technologies numériques et la santé, pour contribuer à une meilleure qualité de vie et de prise en charge des patients".

 
0 commentaire - Air Liquide se renforce dans la prise en charge des patients diabétiques à domicile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]