Air Liquide : une première mondiale !

Air Liquide : une première mondiale !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 juillet 2016 à 17h36

Air Liquide vient de mettre en service un site de stockage d'hélium en grande quantité à Gronau-Epe, en Rhénanie-du-Nord - Westphalie, à 120 km de Düsseldorf en Allemagne.

Avec cette initiative, Air Liquide, leader du marché de l'hélium depuis l'acquisition d'Airgas, pourra mieux répondre aux besoins de ses clients, en leur garantissant un approvisionnement en hélium fiable et prévisible.

Le principal défi du marché de l'hélium est de répondre rapidement aux demandes des clients en garantissant notamment des délais de transport optimaux jusqu'aux sites clients, tout en évitant les pertes dues au réchauffement de l'hélium pendant le transport. Le nouveau site de stockage d'Air Liquide permet de relever ce défi, en proposant à ses clients un service de sécurisation de leur fourniture d'hélium.

Ce nouveau site de stockage d'hélium est une première mondiale. L'hélium est stocké pur, en grande quantité, à 1.300 mètres sous terre dans une cavité de sel gérée par Air Liquide, où l'eau salée naturelle est utilisée pour ajuster le volume de stockage.

Air Liquide, qui possède les droits d'exploitation de la cavité, peut stocker à Gronau-Epe plus d'une année de son approvisionnement en hélium. L'hélium étant un gaz non inflammable et inerte, présent dans l'air en très petite quantité, son stockage est "sûr et neutre sur le plan environnemental", ajoute Air Liquide.

 
0 commentaire - Air Liquide : une première mondiale !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]