Airbus : Airbus BizLab encourage les start-ups du monde entier à concrétiser leurs projets

Airbus : Airbus BizLab encourage les start-ups du monde entier à concrétiser leurs projets

Airbus, ligne d'assemblage final A320 en Alabama

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 19h23

Trente start-ups -issues des 3 accélérateurs BizLab mondiaux de Toulouse, Hambourg et Bangalore- ont présenté leurs projets dans le cadre de l'Airbus BizLab Summit de Toulouse devant un public international d'investisseurs, de partenaires BizLab et de 'top managers' d'Airbus.

Airbus BizLab, l'accélérateur de business pour l'industrie aéronautique et spatiale mondiale, donne aux start-ups une occasion de concrétiser leurs idées et leurs projets.

Parallèlement, Airbus Bizlab lance également son prochain appel à projets comportant deux nouveautés. Il s'agira d'un appel à projets commun entre Hambourg et Toulouse, permettant aux start-ups de sélectionner le lieu d'hébergement qu'elles souhaitent. En outre, Airbus BizLab conférera une nouvelle dimension sociale en accueillant des candidatures provenant de start-ups opérant dans le domaine des Organisations Non Gouvernementales (ONG). Le prochain appel à projets pour le BizLab de Bangalore sera lancé plus tard dans l'année.

Lors de cet évènement, Airbus BizLab joue un rôle important de facilitateur pour les start-ups en facilitant leur accès et leurs échanges avec la communauté des investisseurs et les partenaires industriels potentiels, les start-ups y présentant en personne leur projet de grande qualité avec la possibilité d'obtenir finalement un financement. Des projets internes sont également présentés au management d'Airbus ; les initiateurs de ces projets peuvent mettre en valeur les réalisations réussies et bénéficier d'un programme de post-accélération de six mois pour faire avancer leur projet.

 
0 commentaire - Airbus : Airbus BizLab encourage les start-ups du monde entier à concrétiser leurs projets
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]