Airbus : crée Airbus Aerial, sa start-up américaines de services de drones commerciaux

Airbus : crée Airbus Aerial, sa start-up américaines de services de drones commerciaux

drone avion sans pilote

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 18h52

Airbus lance les activités américaines de sa nouvelle start-up consacrée aux drones commerciaux, Airbus Aerial, à l'occasion du salon mondial des drones AUVSI Xponential de Dallas.

Basé aux Etats-Unis et en Europe, Airbus Aerial se concentrera dans un premier temps sur le développement de nouveaux services d'imagerie. Ces services s'appuieront sur les technologies et logiciels aérospatiaux les plus performants de la planète pour proposer des données concrètes et l'analyse d'informations fournies par des drones, des satellites, des aéronefs évoluant à haute altitude, et d'autres sources.

Les activités américaines d'Airbus Aerial sont basées à Atlanta, en Géorgie, et pilotées par Jesse Kallman, spécialiste des drones, fort de plus de 12 années d'expérience dans le secteur, acquise notamment dans la recherche au sein de Georgia Tech, la politique fédérale au sein de la FAA (Federal Aviation Administration), les drones commerciaux chez Airware et les activités de promotion au sein d'associations telles que l'Auvsi (Association for Unmanned Vehicle Systems International). Jesse Kallman a travaillé comme conseiller spécial auprès de dirigeants d'entreprises du Fortune 500, de membres du Congrès, de hauts représentants de la FAA et de la Maison Blanche, ainsi que de grands groupes de capital-risque de la Silicon Valley.

Les services d'imagerie d'Airbus Aerial s'adressent à un grand nombre d'applications commerciales telles que les assurances, l'agriculture, l'industrie pétrolière et gazière, ainsi qu'aux services publics et aux gouvernements nationaux et locaux.

Les recrutements ont d'ores et déjà commencé, notamment dans le domaine du développement de logiciels, de l'analyse des données et de l'exploitation des drones. Airbus Aerial est également en quête de partenaires capables de commercialiser ces nouveaux services.

 
0 commentaire - Airbus : crée Airbus Aerial, sa start-up américaines de services de drones commerciaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]