Airbus D&S comme la construction du module ESM d'Orion

Airbus D&S comme la construction du module ESM d'Orion©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 11h26

La division "Defence and Space" d'Airbus a débuté la construction du module de service (dit "ESM") qui fournira l'énergie nécessaire à la capsule Orion, qui doit emmener des astronautes au-delà de la lune dans le cadre d'un programme de la NASA appuyée par l'ESA. L'industriel avait été retenu en novembre 2014 pour réaliser ce module, qui sera placé à l'arrière de la capsule habitée pour la propulser, mais également fournir l'électricité, l'eau, l'oxygène et les fonctions thermiques aux astronautes du bord.

L'assemblage du premier exemplaire opérationnel de l'ESM comprend plus de 20.000 pièces et composants. Après livraison de la structure en provenance de Thales Alenia Space Italie, cette étape majeure du programme Orion sera réalisée sur le site d'Airbus Defence and Space à Brême, en Allemagne.

La seconde mission test d'Orion aura lieu en 2018. Il s'agira d'un vol inhabité à plus de 64.000 km de la lune, pour valider les performances de la capsule. La première mission habitée est prévue pour 2021.

 
0 commentaire - Airbus D&S comme la construction du module ESM d'Orion
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]