Airbus face au défi de la montée en cadence de la production d'A350

Airbus face au défi de la montée en cadence de la production d'A350©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 juin 2016 à 06h41

'La Tribune' a décroché un long entretien avec Fabrice Brégier, le patron d'Airbus, à l'approche de l'anniversaire des dix ans du dirigeant au sein de la société. Au menu, la "difficile" montée en cadence de l'A350, confirmée par le PDG de l'avionneur, qui reconnaît que l'objectif de livrer 50 de ces appareils en 2016 est "un défi", puisque seuls 9 l'ont été depuis le début de l'année. "Un certain nombre de nos partenaires industriels connaissent des difficultés", ajoute Fabrice Brégier, qui a noté des améliorations chez les sous-traitants, mais pas suffisantes pour résorber le retard accumulé.

Quant à la montée en cadence programmée sur le programme A320, elle s'annonce moins heurtée, car les partenaires industriels sur l'A320neo se connaissent depuis longtemps. Le seul bémol reste le moteur Pratt & Whitney, mais les difficultés "sont en passe d'être réglées", explique le dirigeant à 'La Tribune', avant d'ajouter être confiant sur un rattrapage, au second semestre, du retard accumulé jusque-là, même si "la fin de l'année s'annonce très active en termes de livraisons". Fabrice Brégier s'est fait un peu plus prudent que son COO, John Leahy, sur un éventuel "A350-2000", censé concurrencer le futur B777X... Il ne devrait pas y avoir d'annonce à Farnborough cet été. Il reste en revanche persuadé que l'A380 a toute sa place dans le ciel mondial, en dépit d'un début d'existence compliqué. Le très gros porteur "commence sa carrière en Chine", ce qui lui ouvre de nouveaux horizons. Par contre, il confirme que le dialogue avec Emirates sur un "A380neo" a été mis "entre parenthèses", et qu'il faudra de toute façon d'autres clients intéressés pour lancer un tel développement.

L'entretien consacre aussi une large place aux processus industriels et aux rapports entre les différents acteurs de la chaîne de production.

 
0 commentaire - Airbus face au défi de la montée en cadence de la production d'A350
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]