Airbus Goup : inaugure son nouveau siège social à Toulouse

Airbus Goup : inaugure son nouveau siège social à Toulouse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 28 juin 2016 à 15h20

A Toulouse, Airbus Group SE a inauguré son nouveau siège social. Baptisé 'Wings Campus', il est adjacent de l'Aéroport de Toulouse-Blagnac, et peut accueillir 1.500 employés. Situé au coeur du pôle de production et d'ingénierie d'Airbus, le nouveau campus abrite le siège du groupe et les services partagés.

De la pose de la première pierre à la mise en service du site, le chantier de construction a duré 25 mois. Le 'Wings Campus' a été spécialement conçu pour optimiser l'environnement de travail et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée des employés, avec des aménagements tels qu'un espace de travail collaboratif, un restaurant de 5.000 m2, un centre de fitness, des équipements sportifs de plein air, un café Starbucks et une connexion WiFi extérieure. Les bâtiments éco-efficients sont climatisés par géothermie.

L'inauguration du nouveau Campus de Toulouse-Blagnac scelle la fin du transfert des deux précédents Sièges du Groupe initié en 2013. Le produit de la vente des établissements de Munich (Unterschleissheim) et Paris (Montmorency) a permis de financer intégralement la construction de ce site.

Tom Enders a profité de l'événement pour évoquer l'héritage européen de l'aviation, en soulignant le lien entre les pionniers de l'aviation et ce qui représente aujourd'hui la plus grande entreprise aérospatiale d'Europe. En présence de plusieurs invités d'honneur comme Pascal Mailhos, Préfet de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Bernard Keller, Maire de Blagnac, et Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Tom Enders a dévoilé les plaques des allées du campus portant le nom de célèbres aviatrices et aviateurs : Jacqueline Auriol (1917-2000), Amy Johnson (1903-1941), Melitta Gräfin Stauffenberg (1903-1945) et José Ortiz-Echagüe (1886-1980). Le Groupe a également tenu à rendre hommage à Eric Melrose Brown, dit 'Captain Winkle Brown' (1919-2016), en baptisant de son nom un restaurant du campus. Plusieurs descendants de ces grandes figures de l'aviation ont assisté à la cérémonie d'inauguration.

 
0 commentaire - Airbus Goup : inaugure son nouveau siège social à Toulouse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]