Airbus : première pierre posée pour la nouvelle usine roumaine d'Airbus Helicopters

Airbus : première pierre posée pour la nouvelle usine roumaine d'Airbus Helicopters©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 novembre 2015 à 09h36

Airbus Helicopters a posé la première pierre de sa nouvelle usine roumaine destinée à l'assemblage du dernier appareil à rejoindre la famille H : le H215. Une cérémonie a été organisée mardi sous la direction de Guillaume Faury, président d'Airbus Helicopters, en présence de Alexandru Nastase, Secrétaire d'Etat

Evolution de l'AS332 C1e/L1e, le H215 est le résultat d'un nouveau concept commercial et industriel visant à fournir un hélicoptère éprouvé, économique, immédiatement disponible et construit en Roumanie. Sous le contrôle d'Airbus Helicopters Industries, une usine de 10.000 mètres carrés implantée à Brasov hébergera la production des H215, de l'approvisionnement au service après-vente en passant par le bureau d'études, offrant ainsi un emploi à long terme à plus de 300 salariés. Cette ligne d'assemblage moderne (takt time) sera dimensionnée pour construire jusqu'à 15 hélicoptères par an. La sortie du premier H215 de cette usine est prévue pour 2017.

Tous les hélicoptères H215 sortiront de la chaîne d'assemblage dans une configuration standard optimisée, qui pourra être ensuite personnalisée grâce à une vaste liste d'options figurant dans une "shopping list".

 
0 commentaire - Airbus : première pierre posée pour la nouvelle usine roumaine d'Airbus Helicopters
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]