Alain Afflelou : refinance sa dette obligataire

Alain Afflelou : refinance sa dette obligataire

Frédéric Poux, Président-directeur général d'Alain Afflelou

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 20h54

Le groupe Afflelou vient de finaliser le refinancement de sa dette obligataire de 440 millions d'euros à échéance 2019, avec une émission d'une dette senior de 425 ME via deux tranches, l'une à taux fixe portant sur 250 ME et l'autre à taux variable pour 175 ME, toutes deux à échéance 2023.

Cette opération a été accueillie très favorablement par les investisseurs, avec un taux de sursouscription élevé, et des conditions de financement largement améliorées qui permettront de réduire significativement le coût global de la dette du groupe Afflelou .

"Cette opération qui optimise nos conditions de financement, nous donne également une visibilité nouvelle, conforte notre perception auprès des investisseurs internationaux et enfin, nous offre une perspective plus longue pour accomplir les transformations de notre groupe", explique Frédéric Poux, Président Directeur Général du Groupe.

Le groupe utilisera le produit brut de l'émission des obligations pour racheter et rembourser les obligations existantes. Il paiera aussi certains frais, honoraires et dépenses engagés dans le cadre de l'offre des obligations et des rachats des obligations existantes. Les avis de rachat conditionnel relatifs aux obligations existantes ont été publiés par l'émetteur par l'intermédiaire du service d'information de la bourse irlandaise et communiqués aux détenteurs de celles-ci via Euroclear Bank SA/NV et Clearstream Banking SA.

 
1 commentaire - Alain Afflelou : refinance sa dette obligataire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]