Albioma : les installations peu touchées par les ouragans

Albioma : les installations peu touchées par les ouragans©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 19h55

Après le passage d'Irma et l'ouragan Maria, qui a rudement frappé les Antilles entre le 18 et le 20 septembre 2017, Albioma fait le point sur ses les installations. Heureusement, bien que la Martinique et la Guadeloupe se soient trouvées au coeur de ce phénomène climatique d'une intensité exceptionnelle, les installations du groupe n'ont subi que très peu de dommages. Ils sont sans conséquence sensible sur leur fonctionnement. "L'ouragan n'a pas eu d'impact sur le chantier de la centrale bagasse/biomasse Galion 2", explique Albioma.

Dans les conditions de sécurité les plus strictes, les équipes locales ont pu assurer une permanence durant la période de confinement des populations et ont permis aux trois centrales thermiques (Albioma Le Moule et Albioma Caraïbes en Guadeloupe et Albioma Galion en Martinique) de fonctionner sans interruption, contribuant significativement à la stabilité du réseau électrique des deux îles.

Les centrales photovoltaïques du Groupe en Guadeloupe et Martinique (14 MWc) n'ont connu que des dégâts mineurs. Certaines d'entre elles ont néanmoins interrompu leur production faute de connexion au réseau électrique, et quelques installations demeurent inaccessibles compte tenu de l'état des accès routiers.

Le Groupe poursuit l'inspection détaillée de ses centrales et assurera leur remise en service au fur et à mesure du rétablissement du réseau dans les prochains jours.

 
0 commentaire - Albioma : les installations peu touchées par les ouragans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]