Alcatel-Lucent : début de la construction de la deuxième phase du système de câble sous-marin ACE

Alcatel-Lucent : début de la construction de la deuxième phase du système de câble sous-marin ACE©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 novembre 2015 à 11h47

Alcatel-Lucent Submarine Networks (ASN), la filiale d'Alcatel-Lucent spécialisée dans les réseaux optiques de câbles sous-marins, déploiera la Phase II du système de câble sous-marin Africa Coast to Europe (ACE). Cette extension de 5.000 kilomètres reliera l'ile de Sao Tomé-et-Principe dans le Golfe de Guinée à l'Afrique du Sud et renforcera ultérieurement le rôle qu'ACE joue dans le développement critique de l'infrastructure du continent.

La Phase II d'ACE, qui permettra de joindre 200 millions de personnes, contribuera à offrir un réseau haut débit qui soutient de façon rentable des services innovants comme l'e-éducation ou des applications de santé et d'autres. Treize des seize pays reliés par ACE se trouvent en Afrique et parmi ces treize, sept avaient été connectés à l'infrastructure d'Internet globale pour la première fois quand le système avait été inauguré en décembre 2012. Cette deuxième phase reliera la Namibie, l'Angola, la République démocratique du Congo, Congo-Brazzaville et l'Afrique du Sud et inclura une extension au Cameroun.

La connectivité offerte est basée sur la technologie optique sous-marine à 100 gigabits par seconde (Gbit/s) d'Alcatel-Lucent. À l'achèvement de cette extension, ACE offrira une capacité de 12,8 Tbit/s, qui accroitra la rapidité de livraison des services large bande dans le continent.

 
0 commentaire - Alcatel-Lucent : début de la construction de la deuxième phase du système de câble sous-marin ACE
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]