Alcatel-Lucent : Nokia fixe le futur management très en amont, un élément positif

Alcatel-Lucent : Nokia fixe le futur management très en amont, un élément positif©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 octobre 2015 à 10h51

Nokia a dévoilé ce matin la future organisation du groupe qui doit naître de son mariage avec Alcatel-Lucent. Pour le bureau d'études Liberum, c'est une bonne chose que le finlandais communique aussi tôt dans le processus, car cela devrait permettre de faciliter le programme d'intégration et la réalisation des synergies. Le spécialiste a par exemple noté que trois des quatre divisions futures seront pilotées par des dirigeants issus d'Alcatel, ce qui devrait permettre de maintenir un degré de motivation plus élevé au sein des effectifs du franco-américain, qui, rappelons-le, est l'entité absorbée.

ASN reste

En parallèle, Alcatel a annoncé qu'il ne vendra finalement pas sa division de câblage sous-marin, ASN, qui demeurera au sein de la nouvelle entité avec un statut relativement indépendant. Liberum y voit un signal positif pour les résultats à court terme, même si cela ajoute de la volatilité à plus longue échéance. La tâche de décider ce qu'il adviendra de cette entité à moyen terme échoit désormais au management de Nokia.

Liberum achète

L'analyste reste acheteur sur Alcatel (objectif 4,50 euros) et Nokia. Il estime en effet que le management du groupe finlandais dispose d'une solide expérience réussie dans la gestion de la transformation et dans l'intégration. En outre, le nouveau groupe sera l'un des plus solides du marché mondial des équipements télécoms, avec des capacités pour répondre aux besoins actuels et futurs qui dépassent celles de la plupart de ses concurrents.

 
0 commentaire - Alcatel-Lucent : Nokia fixe le futur management très en amont, un élément positif
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]