Alès Groupe : en berne après ses comptes

Alès Groupe : en berne après ses comptes©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 septembre 2016 à 10h20

Alès Group plonge de plus de 4% ce jeudi, à 11,75 euros. Les résultats du groupe ont dérapé au premier semestre, en raison d'importantes perturbations dans sa chaîne d'approvisionnement, qui ont provoqué des reports et des annulations de commandes.

Ainsi malgré un chiffre d'affaires presque stable (-1,4% à 122,4 millions d'euros) le résultat opérationnel courant a-t-il chuté de -38% à 3,3 ME, entraînant une perte nette de -1,3 ME sur le semestre, après un bénéfice de 4,1 ME un an plus tôt. La perte a été alourdie par des charges non-récurrentes (1,3 ME) et des frais financiers doublés (3,2 ME).

Ajustement drastique

"Le Groupe attend un redressement de sa rentabilité au second semestre grâce à une amélioration des performances industrielles et au renforcement de ses actions commerciales en Europe. Pour notre part, nous ajustons en baisse notre ROC 16 à 9,9 ME après prise en compte de ce S1. Le BPA 16 ressort en baisse de l'ordre de 40%" commente Gilbert Dupont qui conseille d'alléger les positions avec un TP de 13,4 euros.

L'endettement financier net a augmenté à 46,5 ME, à cause d'un niveau élevé d'investissements et de la reconstitution des stocks en fin de semestre pour rattraper le retard dû aux dysfonctionnements. Alès a en effet programmé d'importantes opérations commerciales sur le second semestre. Le taux d'endettement ressort "temporairement" à 59%. Le groupe s'attend à une embellie sur sa rentabilité au second semestre, en conjuguant l'amélioration des performances industrielles et le renforcement des actions commerciales...

 
0 commentaire - Alès Groupe : en berne après ses comptes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]