Alpha Mos : forte amélioration du chiffre d'affaires au cours du 3ème trimestre

Alpha Mos : forte amélioration du chiffre d'affaires au cours du 3ème trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 octobre 2015 à 18h11

Comme attendu, Alpha M.O.S a connu une forte amélioration de son chiffre d'affaires au cours du 3ème trimestre 2015. Les ventes atteignent 2.243 kE versus 1.607 kE au 3e trimestre 2014, soit une hausse de 39% Celle-ci témoigne d'un accroissement de la base installée d'instruments auprès de comptes clés ainsi que du succès croissant rencontré par les logiciels de traitement de données autonomes pour l'identification des odeurs simplifiées et le contrôle de production. Le groupe a ainsi remporté dernièrement plusieurs appels d'offre sur des contrôles qualité, par exemple auprès de ministères en Corée du Sud et en Inde.

Le carnet de commandes fermes a consolidé sa progression sur le trimestre. Il ressort en croissance de 14% au 30 septembre 2015, à 1,93 ME.

Ces bonnes performances sont portées par la stratégie de focalisation commerciale mise en place depuis le début de l'exercice en cours. Alpha M.O.S a en effet continué, au cours du 3ème trimestre 2015, à se concentrer sur les produits à fortes marges, notamment les logiciels compatibles avec tous types de chromatographes gazeux, essentiellement sur les marchés de l'alimentaire et de l'environnement.

Au global, sur les 9 premiers mois de l'exercice 2015, le chiffre d'affaires d'Alpha M.O.S affiche une progression de 10% et atteint 5.985 kE par rapport 5.427 kE au 30 septembre 2014. La répartition géographique des ventes reste équilibrée, le Japon représentant 31% du chiffre d'affaires, l'Europe, 21%, les Etats-Unis, 27% et l'Asie (hors Japon), 19%. Dr. Jean-Christophe Mifsud, Président Directeur Général d'Alpha M.O.S déclare: "La progression de notre chiffre d'affaires à fin septembre reflète le succès et l'équilibre de notre portefeuille de produits. Cette dynamique commerciale conforte nos attentes pour l'année en cours, en ligne avec la forte progression de nos ventes au 3ème trimestre."

 
0 commentaire - Alpha Mos : forte amélioration du chiffre d'affaires au cours du 3ème trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]