Alstom : achève au Brésil la fabrication des 20 premiers trains destinés à Prasa

Alstom : achève au Brésil la fabrication des 20 premiers trains destinés à Prasa©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 11 juillet 2017 à 20h47

Alstom a achevé la fabrication des 20 premiers trains X'Ttrapolis Mega destinés à Prasa (Passenger Rail Agency of South Africa). Cette livraison s'inscrit dans le cadre du contrat de 4 milliards d'euros signé en 2013 par Alstom pour la livraison en 10 ans de 600 trains destinés à redynamiser l'industrie ferroviaire sud-africaine.

Ces 20 premiers trains ont été fabriqués sur le site de Lapa (São Paulo) au Brésil, une référence dans la production de matériel roulant en acier inoxydable. 16 d'entre eux sont déjà en service commercial en Afrique du Sud depuis mai 2017, après l'inauguration de cette nouvelle flotte ultramoderne par le président sud-africain Jacob Zuma.

Pour livrer les 580 trains restants, Gibela -la coentreprise dirigée par Alstom- en collaboration avec 2 entreprises locales Ubumbano Rail et New Africa Rail, érige actuellement une usine de 600.000 m2 à Dunnottar, à 50 km de Johannesburg. Ce nouveau site de production accueillera également un centre de formation de 4.000 m2.

Lorsque le site fonctionnera à plein régime, 62 trains sortiront chaque année des chaînes de production, avec l'aide de quelque 200 fournisseurs sud-africains. En 10 ans, le projet va créer plus de 1.500 emplois directs sur le site.

Alstom au Brésil continuera d'assurer le transfert de technologies au personnel technique de Gibela jusqu'à mi-2018. La formation et le développement des ingénieurs, concepteurs, techniciens, conducteurs de train et technologues sont un prérequis pour la modernisation de l'industrie ferroviaire du pays.

 
0 commentaire - Alstom : achève au Brésil la fabrication des 20 premiers trains destinés à Prasa
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]