Alstom : Alstom Grid lance un écolabel dans le cadre du programme 'Clean Grid'

Alstom : Alstom Grid lance un écolabel dans le cadre du programme 'Clean Grid'

Alstom casques

Boursier.com, publié le mercredi 29 juillet 2015 à 14h55

Alstom Grid vient de créer un écolabel dans le cadre de son approche d'écoconception du programme 'Clean Grid'. Ecolabel désigne des produits à faible empreinte carbone qui améliorent significativement les performances environnementales ou qui contiennent une innovation majeure dans ce domaine. Actuellement, 14 produits ont obtenu l'écolabel Alstom Grid, parmi lesquels des appareillages de commutation à isolation gazeuse et dans l'air ainsi que des transformateurs de puissance.
 
Le Programme Clean Grid d'Alstom est une initiative visant à minimiser l'empreinte et l'impact environnementaux des produits de transmission et de distribution tout en contribuant à rendre les réseaux électriques respectueux de l'environnement. L'écoconception fait partie de ce programme puisqu'elle met l'accent sur l'intégration de critères environnementaux dans le processus de conception ou de reconception d'un produit. Les processus d'écoconception d'Alstom Grid  existent depuis plus de 10 ans et sont établis selon  la norme CEI 62430. 

L'écolabel d'Alstom Grid répond totalement à la norme ISO 14021, notamment sur l'étiquetage Type II relatif aux autodéclarations environnementales dans le secteur industriel et privé. Par conséquent, quand un produit obtient l'écolabel Alstom Grid, les informations sont vérifiables, attestées et exactes. D'autre part, tous les produits 'écolabel' sont fabriqués dans les usines certifiées ISO-14001 et subissent une évaluation complète du cycle de vie qui fait l'objet d'un rapport sur les performances environnementales du produit.

 
0 commentaire - Alstom : Alstom Grid lance un écolabel dans le cadre du programme 'Clean Grid'
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]