Alstom : attaque General Electric en justice

Alstom : attaque General Electric en justice

Regiolis Alstom

Boursier.com, publié le jeudi 26 mai 2016 à 16h06

Alstom s'attaque à General Electric. Le groupe français a déposé une plainte devant la justice américaine, accusant le géant américain d'avoir enfreint les termes du contrat portant sur la cession des activités de signalisation ferroviaire. Alors que les deux groupes ont été incapables de parvenir à un accord sur l'ajustement, à la baisse ou à la hausse, du prix de vente de 800 millions de dollars pour prendre en compte le fonds de roulement et l'endettement net de l'activité, Alstom reproche à GE d'avoir refusé de laisser le cabinet Deloitte, pourtant choisi comme expert indépendant par les deux parties, trancher leur différend.

Le groupe français souhaite contraindre GE à mettre un terme à la procédure d'arbitrage de la justice, à laisser Deloitte trancher leur différend et à se plier à toutes les décisions du cabinet.

La cession à Alstom des activités de signalisation ferroviaire de GE a été bouclée en même temps que le rachat par l'américain de la division Energie du français pour 9,7 milliards d'euros.

 
0 commentaire - Alstom : attaque General Electric en justice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]