Alstom : détient 50% d'EKZ au Kazakhstan

Alstom : détient 50% d'EKZ au Kazakhstan

Alstom casques

Boursier.com, publié le jeudi 11 février 2016 à 10h56

Alstom et Kazakhstan Temir Zholy (KTZ), société nationale de chemins de fer kazakhe, ont conclu un accord qui permet à Alstom d'acquérir une participation supplémentaire de 25% dans la coentreprise EKZ, créée par Alstom, KTZ et Transmashholding (TMH) pour fabriquer des locomotives électriques au Kazakhstan. Alstom devient ainsi le principal actionnaire d'EKZ avec une participation de 50%, tandis que KTZ et TMH détiennent chacune 25% de la coentreprise. Alstom, qui possédait un siège au conseil d'administration d'EKZ, en détiendra deux désormais.

Alstom et EKZ ont également signé un accord pour la production dans l'usine EKZ des transformateurs embarqués pour les locomotives électriques. La production à l'usine EKZ démarrera courant 2016. L'usine devrait fabriquer 200 transformateurs par an. Ce projet permettra de créer plus de 100 emplois dans la région.

Suite à la signature de ces accords, Alstom continuera à développer l'usine EKZ d'Astana et produira localement des produits exportables de qualité internationale.

 
0 commentaire - Alstom : détient 50% d'EKZ au Kazakhstan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]