Alstom et Safran concluent un accord de coopération technologique

Alstom et Safran concluent un accord de coopération technologique

Alstom casques

Boursier.com, publié le jeudi 22 juin 2017 à 14h51

Alstom et Safran ont signé lors du salon du Bourget un accord de coopération technologique dont l'objectif est de mettre en commun les compétences et savoir faire des deux sociétés dans le domaine de la propulsion électrique dans un premier temps. Cette collaboration en matière de Recherche et Développement rapproche deux entreprises de haute technologie, leaders sur des marchés distincts que sont la mobilité pour Alstom, et l'Aéronautique, l'Espace et la Défense pour Safran.

Cet accord s'articulera dans un premier temps autour de deux grandes thématiques que sont les composants et technologies destinés aux équipements de propulsion électrique et les systèmes de propulsion électrique et hybrides dans leur ensemble pour les aéronefs et les véhicules de transport collectif. Il permettra de positionner l'industrie française au meilleur niveau mondial dans ces domaines.

Ce programme de recherche commun a vocation à associer des instituts de recherche et des universités ainsi que des PME innovantes. Les projets collaboratifs initiés dans le cadre de cette coopération devraient aboutir avant 2020.

 
0 commentaire - Alstom et Safran concluent un accord de coopération technologique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]