Alstom : installe des voies pour la 'Downtown Line' de Singapour

Alstom : installe des voies pour la 'Downtown Line' de Singapour

singapour vue centre business

Boursier.com, publié le lundi 28 décembre 2015 à 17h12

La phase 2 de la 'Downtown Line' de Singapour, pour laquelle Alstom a installé des voies avec succès, a été inaugurée par Lee Hsien Loong, premier ministre de Singapour. La ligne a été ouverte le dimanche 27 décembre. La 'Downtown Line' est la 5ème ligne du réseau de métro de Singapour. Elle est construite en plusieurs phases, la première ayant été inaugurée en décembre 2013. Actuellement, elle s'étend sur près de 21 km et comprend 18 stations.

Une 3ème phase est en cours de réalisation. Elle allongera la ligne de 21 kilomètres et y ajoutera 16 stations supplémentaires. La Downtown Line, qui sera la ligne de métro automatique la plus longue de Singapour, devrait transporter près d'un demi-million de voyageurs par jour.

Alstom a fourni des voies et notamment le système de troisième rail servant à l'alimentation des rames de métro pour les phases une et deux de la Downtown Line. En avril 2014, LTA a décerné à Alstom le prix 'Partenaire de projet - Systèmes électriques et mécaniques les mieux gérés' pour ce projet.

 
0 commentaire - Alstom : installe des voies pour la 'Downtown Line' de Singapour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]