Alstom : investit 15 ME dans une nouvelle usine à Brunswick, en Allemagne

Alstom : investit 15 ME dans une nouvelle usine à Brunswick, en Allemagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 octobre 2015 à 21h20

Alstom a inauguré une nouvelle installation de services à Brunswick, en Allemagne. Elle sera destinée à la maintenance de locomotives et de trains de voyageurs électriques. L'extension du site comprend deux ateliers de maintenance supplémentaires équipés de voies électrifiées, d'un tour en fosse ultramoderne ainsi que d'un système de lavage de train. "Alstom a su faire revivre la longue tradition industrielle de ce site, qui remonte à plus de 100 ans, et créé un centre de maintenance extrêmement moderne. D'autres investissements seront réalisés dans les années à venir, en particulier pour un atelier de peinture moderne", a affirmé Martin Lange Directeur général d'Alstom Transport en Allemagne.

Jusqu'ici, le site était spécialisé dans la modernisation et la réparation d'autorails. A compter de décembre 2015, Alstom assurera sur place, en sa qualité d'Entité en charge de la maintenance (ECM), la maintenance préventive et corrective de l'ensemble du parc de trains électriques ENNO acquis par Zweckverband Großraum Braunschweig (ZGB) et gérés par Metronom. Des lignes aériennes ont été installées dans les locaux ainsi que dans le centre pour réaliser la maintenance des 20 trains et procéder à leur inspection générale. De plus, toute la connexion ferroviaire a été électrifiée sur une distance de 1,5 kilomètre. Outre les révisions, les réparations des dommages causés par des accidents, la maintenance sur place et le lavage, le reprofilage des roues sera également réalisé dans l'atelier grâce au tout nouveau tour en fosse.

Au total, l'investissement s'élève à près de 15 millions d'euros. Par ailleurs, 130 nouveaux emplois ont été créés à Brunswick.

A l'occasion de la cérémonie d'ouverture, Rainer Blüm (Directeur général de WestfalenBahn GmbH) et Martin Lange ont signé un contrat d'une durée de 15 ans pour le nettoyage extérieur des trains de la WestfalenBahn desservant les lignes Rheine-Brunswick et Bielefeld-Brunswick. 

 
0 commentaire - Alstom : investit 15 ME dans une nouvelle usine à Brunswick, en Allemagne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]