Alstom : le tramway de Sidi Bel Abbes inauguré

Alstom : le tramway de Sidi Bel Abbes inauguré©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 14h31

Le tramway d'Alstom à Sidi Bel Abbes, dans le nord-ouest de l'Algérie, a été inauguré par le ministre des transports et des travaux publics Abdelghani Zaalane en présence de Aomar Hadbi PDG de l'EMA et d'Henri Bussery, directeur général d'Alstom en Algérie.

Alstom a remporté en décembre 2013 un contrat pour la fourniture de 30 tramways Citadis. Les rames sont composées de sept modules, ont une longueur totale de 44 mètres et une capacité de 302 passagers. Leur plancher bas intégral et leurs 12 portes latérales facilitent la circulation des passagers et l'accès pour tous, notamment pour les personnes à mobilité réduite.

Le tramway est équipé de la climatisation, de caméras de surveillance, d'espaces pour poussettes et fauteuils roulants, de lumières à LED et d'écrans de dernière génération pour diffuser des contenus vidéo. Sa livrée d'une teinte jaune dorée représente les couleurs des champs de blé, symbole de la région. Les rames ont été assemblées par Cital, la coentreprise locale d'Alstom, dans son usine d'Annaba.

Alstom est présent en Algérie avec plus de 300 salariés. En juillet 2015, la société a remporté un contrat de la SNTF portant sur la fourniture de 17 trains intercités Coradia Polyvalent.

 
0 commentaire - Alstom : le tramway de Sidi Bel Abbes inauguré
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]