Alstom : livre les rames pour la nouvelle ligne Paris-Bordeaux

Alstom : livre les rames pour la nouvelle ligne Paris-Bordeaux©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 juin 2017 à 16h27

Le constructeur Alstom indique avoir livré à SNCF Mobilités les rames Euroduplex de nouvelle génération pour la mise en service commercial de la nouvelle ligne "l'Océane" entre Paris et Bordeaux le 2 juillet 2017. Ces nouvelles rames bénéficient de nombreuses innovations tant au niveau du design intérieur que des équipements qui procurent aux passagers une nouvelle expérience de voyage.

L'Euroduplex, train à deux niveaux de la gamme Avelia des trains à grande vitesse d'Alstom, est une solution inégalée aujourd'hui sur le marché de la grande vitesse, qui démontre l'excellence française dans ce domaine. Plus capacitaires (556 places au lieu de 509), les intérieurs des voitures l'Océane ont été repensés. Le train dispose de 4 places pour personnes à mobilité réduite, d'un nouveau système d'information passagers, de nouveaux écrans d'information en temps réel sur le déroulé du voyage et d'un espace vélos.

Le voyageur a été mis au coeur du développement de ce nouveau train : sa mobilité, son confort ainsi que ses loisirs à bord. De nouveaux matériaux (bois) et de nouveaux coloris créent une ambiance chaleureuse. Les espaces intérieurs et le mobilier fixe a fait l'objet d'une attention particulière afin de faciliter leur accessibilité. En outre, le train possède les prédispositions à l'internet à bord (wifi). Tout est pensé pour faire de l'Euroduplex un train confortable, accessible et connecté.

Les sièges sont conçus pour offrir aux voyageurs un confort maximal : habitabilité renforcée, nouvelles postures, assises ergonomiques, appuis adaptés à tous. Un système innovant qui permet une rotation à 180o des sièges de première classe afin que tous les passagers voyagent dans le sens de la marche a également été mis en place. Les revêtements participant directement à l'ergonomie et au confort, Alstom a porté une attention particulière aux choix des matériaux et à la qualité de leur développement.

Enfin, l'aménagement de la voiture bar a été entièrement repensé pour apporter plus de lumière grâce à un comptoir plus ouvert, un tout nouvel espace permet aussi une restauration à la place. Sa configuration prévoit également la possibilité d'installer un distributeur automatique.

 
3 commentaires - Alstom : livre les rames pour la nouvelle ligne Paris-Bordeaux
  • avatar
    antony34000 -

    encore faudrait il que les marocains lisent!!!! mis a pars les qls intellectuelles .

  • avatar
    burlat -

    556 places..........................et seulement 4 places handicapés........lamentable.......................la SNCF exclu une catégorie de gens du train..........................les associations devront porter cela devant la justice............................

  • avatar
    biencheznous -

    les machines peuvent aller vite mais le réseau est pourri alors les TGV toujours en retard

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]