Alstom : nouvelles spéculations autour du pôle signalisation de Thalès

Alstom : nouvelles spéculations autour du pôle signalisation de Thalès©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 octobre 2016 à 14h18

Il faudra encore patienter pour voir le pôle signalisation de Thales passer chez Alstom, sous réserve que l'opération ait bien lieu un jour. Suite à diverses rumeurs de presse, une source gouvernementale a déclaré à Reuters que cette opération n'est plus d'actualité. "Je ne pense pas que ce soit la priorité maintenant. Je pense qu'il faut arrêter là les échanges sur la signalisation". Le PDG de Dassault Aviation, deuxième actionnaire de Thales après l'Etat, a également déclaré à l'agence soutenir la direction de l'équipementier dans son souhait de conserver la signalisation ferroviaire au sein du groupe.

Une porte-parole d'Alstom a par ailleurs rappelé que le groupe n'avait jamais caché son intérêt pour l'activité de signalisation de Thales mais a souligné qu'aucun mandat n'avait été donné à une banque pour engager un processus en ce sens. Or, selon 'latribune.fr', Rothschild travaille en amont sur le sujet pour le compte d'Alstom...

Thalès a rappelé il y a tout juste un mois que l'activité de signalisation ferroviaire faisait partie intégrante de son coeurs de métier et "qu'aucun projet de cession ni d'adossement de cette activité n'a été, ni n'est à l'étude, vis-à-vis de qui que ce soit".

 
0 commentaire - Alstom : nouvelles spéculations autour du pôle signalisation de Thalès
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]