Alstom : se renforce dans le ferroviaire en Suède

Alstom : se renforce dans le ferroviaire en Suède©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 octobre 2015 à 15h49

Alstom a finalisé l'acquisition de Motala Train AB, une société suédoise spécialisée dans la remise à neuf, la maintenance lourde et la réparation de trains de voyageurs. Alstom devient l'unique propriétaire de la société, qui génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 15 millions d'euros et emploie 73 personnes. Le nombre d'employés d'Alstom est ainsi porté à plus de 350 dans le pays.

Les locaux sont principalement situés à Motala, au sud de Stockholm. Ils sont composés de 5.600 m2 d'ateliers entièrement équipés. En 2013, un second dépôt a été ouvert à Västeras, dans le nord-ouest de Stockholm, à proximité des principales voies de circulation. Ce nouvel actif fournit aux opérateurs ferroviaires suédois des services de remise à neuf complète de leur parc, comprenant la rénovation des intérieurs et la modernisation des principaux systèmes techniques. L'activité de remise à neuf représente environ 70% des activités actuelles. Le reste est réparti entre la maintenance lourde, qui comprend la révision contractuelle des trains ; les services de réparation des dommages et accidents, qui incluent les dommages causés par des collisions ou des incendies ; et les travaux de réparation qui couvrent, par exemple, le soudage, l'électricité, la peinture ou l'assemblage mécanique lourd. La société possède des compétences avancées, en particulier dans le domaine du soudage.

Cette acquisition renforce la présence d'Alstom dans la branche des services en Suède. Elle s'inscrit dans une stratégie globale visant à une localisation et une expansion régionale. Cet accord n'est pas sujet à autorisation de l'antitrust et prend effet immédiatement.

Présent en Suède depuis plus de 10 ans, Alstom est actuellement l'un des principaux acteurs du marché ferroviaire suédois. Alstom a vendu, en Suède, plus de 300 trains régionaux basés sur sa plateforme Coradia. La société assure la maintenance de 135 trains de banlieue à Stockholm, fournissant quotidiennement des services ferroviaires ponctuels à plus de 280 000 usagers. En Suède, Alstom dispose, au total, de 13 sites, dont 11 dépôts.

 
0 commentaire - Alstom : se renforce dans le ferroviaire en Suède
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]