Alstom : signe avec Metrolinx au Canada

Alstom : signe avec Metrolinx au Canada©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 10 septembre 2015 à 14h06

Alstom a remporté auprès de Metrolinx, organisme lié au gouvernement de l'Ontario en charge du transport en commun, un contrat d'une valeur de 113 millions d'euros pour la fourniture d'un nouveau centre de contrôle intégré informatisé destiné à la région du grand Toronto et de Hamilton, l'une des zones les plus fréquentées du Canada. La mise en service est prévue fin 2018.

Cette commande fait suite au contrat attribué par Metrolinx à Alstom en novembre 2014, qui consistait à équiper le corridor ferroviaire de la gare Union (CFGU) d'un nouveau système de signalisation.

La solution Iconis d'Alstom permettra d'intégrer le réseau ferroviaire de Metrolinx dans un centre de contrôle unique doté de fonctionnalités avancées de régulation du trafic et de gestion des opérations. Ce système lui confèrera ainsi une vision complète de l'ensemble du réseau, qui s'étend sur 452 km et assure 253 trajets journaliers en semaine. Il contribuera à l'optimisation des mouvements des trains et des interventions de maintenance préventive.

Ce projet sera conduit par le bureau de projets d'Alstom à Toronto. Présent dans le pays depuis plus de 70 ans, Alstom compte une vingtaine de sites et emploie plus de 1.300 personnes pour répondre aux besoins de ses clients locaux. En plus du siège de Montréal et d'un établissement à Toronto, Alstom Transport a également un site de projet à Ottawa et une unité de production à Sorel-Tracy.

 
0 commentaire - Alstom : signe avec Metrolinx au Canada
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]