Alstom : termine la révision des Pendolino au Royaume-Uni

Alstom : termine la révision des Pendolino au Royaume-Uni©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 mai 2016 à 11h24

Alstom a terminé les travaux de rénovation de la flotte de Pendolino composée de 56 trains pendulaires 'Class 390' utilisés par Virgin sur la West Coast Main Line. Il s'agit du quatrième projet de révision générale de cette flotte mené à bien par Alstom.

Pour réaliser ces travaux, Alstom a construit une toute nouvelle installation de révision de bogies sur son site de Manchester grâce à laquelle le temps nécessaire à la remise en état de chaque train a été largement réduit. Cette installation permet de réviser l'ensemble des bogies d'un véhicule de neuf voitures ou de onze voitures en seulement cinq jours. Alstom a ainsi pu réduire le temps de révision de chaque train à sept jours. En plus des trains Class 390, l'installation peut accueillir des trains Class 334, 175 et 180 ainsi que les trains d'autres constructeurs.

La flotte est composée de 574 voitures, 3.629 portes intérieures et extérieures ainsi que 1.148 bogies qui ont été entièrement remis en état. De plus, 4.100 modules ont été testés et 2,3 millions de consommables remplacés.

 
0 commentaire - Alstom : termine la révision des Pendolino au Royaume-Uni
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]