Alstom : un gros contrat de 2,5 Mds$ se profile aux Etats-Unis

Alstom : un gros contrat de 2,5 Mds$ se profile aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 septembre 2015 à 06h20

L'Amtrak devrait annoncer aujourd'hui qu'Alstom a été retenu pour un contrat de 2,5 milliards de dollars (environ 2,22 milliards d'euros), destiné à doter l'opérateur ferroviaire américain d'un train à grande vitesse. C'est le sénateur Charles Schumer qui a vendu la mèche hier, en se réjouissant que le projet crée quelque 750 emplois, dont 400 sur le seul site d'Hornell, dans l'Etat de New York, qui est bien sûr situé dans sa circonscription.

Le conseil d'administration de l'Amtrak et le groupe français auront quelques semaines pour négocier les derniers détails du contrat, qui doit améliorer les conditions de circulation dans le corridor nord-est (Boston / New York / Washington), la ligne la plus dense des Etats-Unis. Le sénateur rappelle qu'il a beaucoup prêché pour qu'Alstom décroche le contrat, qui devrait aussi bénéficier à plusieurs de ses sous-traitants installés à proximité.

Un signal très positif pour l'industriel

Le train à grande vitesse actuel qui équipe la ligne, l'Acela, avait déjà été fourni par Alstom, dans le cadre d'un consortium minoritaire (25%) avec le canadien Bombardier, qui détenait 75% des parts. Selon des sources concordantes, l'Amtrak a besoin de 28 trains capables de transporter chacun 425 passagers. La confirmation d'un tel contrat serait une excellente nouvelle pour Alstom, qui plus est sur son futur périmètre, puisque la cession des actifs énergétiques du groupe à General Electric suit son cours.

 
0 commentaire - Alstom : un gros contrat de 2,5 Mds$ se profile aux Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]