Altamir : a renforcé sa trésorerie de 46,6 ME

Altamir : a renforcé sa trésorerie de 46,6 ME

billets euros banque

Boursier.com, publié le jeudi 14 avril 2016 à 20h18

Suite aux opérations intervenues récemment, Altamir renforce sa trésorerie à hauteur de 46,6 millions d'euros sur deux de ses participations :
- 25,2 ME provenant de la cession de titres Gfi Informatique ;
- 21,4 ME provenant de la cession du solde de sa participation dans Capio.

L'opération GFI Informatique

Altamir rappelle que dans le cadre de l'opération Gfi Informatique, un accord a été signé entre les principaux actionnaires de Gfi Informatique (Apax Partners, Altamir et Boussard & Gavaudan) et le groupe Mannai Corporation pour permettre à ce dernier d'acquérir 51% du capital de Gfi Informatique au prix de 8,5 euros par action. Les 25,2 ME de produits de cession correspondent à la réalisation de la 1ere étape de cet accord, à savoir l'acquisition par le groupe Mannai Corporation de 25% du capital de Gfi Informatique auprès de ses trois principaux actionnaires. A l'issue de cette première étape, Altamir détient une participation indirecte de 9,4% dans Gfi Informatique contre 13,9% précédemment. Mannai Corporation va ensuite lancer une offre publique d'achat simplifiée sur le capital de la société, et acquerra ensuite auprès des actionnaires existants un nombre d'actions complémentaires lui permettant de détenir 51% du capital et des droits de vote de Gfi Informatique. Cette deuxième étape devait générer plus de 5 ME supplémentaires pour Altamir, soit un montant global d'au moins 30 ME de produits de cession issue de cette transaction.

Avec sa participation dans Capio

Par ailleurs, Altamir avait, pour rappel, cédé une partie de sa participation dans Capio pour 11 ME lors de l'introduction en bourse. Le solde de sa participation a été cédé sur le marché en 2016 pour 21,4 ME. Altamir aura réalisé sur cette participation dans l'un des principaux acteurs de l'hospitalisation privée en Europe, un multiple de 1,6 fois le montant investi.

 
0 commentaire - Altamir : a renforcé sa trésorerie de 46,6 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]