Altamir : décote élevée

Altamir : décote élevée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 septembre 2015 à 09h29

Altamir grimpe de 1% à 10,50 euros ce mercredi. Oddo reste à l'achat sur le dossier en visant un cours de 12,60 Euros, alors que les résultats semestriels font ressortit un ANR en hausse de 9% à 17 euros, avec une rotation en cours d'amélioration. Avec 33 ME de cash net à la fin juin, la décote est toujours particulièrement élevée et désormais proche de 40%, souligne le broker.

Dernière opération en date, Altamir s'est félicité de l'introduction en Bourse de Stockholm d'une de ses participations détenue en direct, Capio, leader de l'hospitalisation privée en Europe. Ses actions ont été admises aux négociations sur la Bourse Nasdaq de Stockholm le 30 juin dernier... Les fonds levés vont permettre à Capio de rembourser une partie de sa dette et de financer de nouveaux investissements : modernisation des méthodes de traitement et des installations, élargissement de l'offre de services sur ses marchés historiques, ainsi que sur de nouveaux marchés.

Altamir a cédé à cette occasion une partie de sa participation pour un montant en euros d'environ 9 ME et détient 3,5% du capital de la société à l'issue de l'introduction en bourse (hors option de surallocation), contre 5,5% précédemment. La cession s'est faite sur la base d'une valorisation correspondant à 1,3 fois la dernière valorisation comptabilisée au 31 décembre 2014...

 
0 commentaire - Altamir : décote élevée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]