Altarea Cogedim : désigné opérateur-investisseur du projet 'Issy Coeur de Ville'

Altarea Cogedim : désigné opérateur-investisseur du projet 'Issy Coeur de Ville'©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 juin 2016 à 08h59

Altarea Cogedim, associé à l'agence d'architecture Valode & Pistre, a remporté la consultation organisée par la SARIHV, filiale de la Caisse des Dépôts, sur la cession du terrain de l'ancien site du Centre National d'Étude des Télécommunications (CNET) d'Orange à Issy-les-Moulineaux.

Cet ensemble développera un véritable coeur de ville de plus de 100.000 m2 articulés autour d'un parc urbain de 13.000 m2, d'une offre de commerce "de nouvelle génération" de 15.000 m2, d'un centre de création numérique, de 40.000 m2 de logements et de 40.000 m2 de bureaux ainsi que d'équipements publics dont une école et une crèche.

Ce nouvel éco-quartier "met le numérique au service de l'interaction sociale et du bien vivre ensemble". L'opération 'Coeur de Ville' constitue par ailleurs "une réponse innovante aux enjeux urbains actuels".

La localisation stratégique de 'Coeur de Ville', au centre de la ville et plus spécifiquement à quelques pas de la place Paul-Vaillant-Couturier et de la place de la Mairie, constitue un avantage de premier plan.

Le projet mixte développé par Altarea Cogedim et ses partenaires sur plus de 100.000 m2 représente un total de 600 millions d'euros d'investissement. Pour limiter les nuisances dues au chantier, cette opération sera effectuée en une seule tranche.

 
0 commentaire - Altarea Cogedim : désigné opérateur-investisseur du projet 'Issy Coeur de Ville'
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]