Altarea Cogedim vise le haut de ses objectifs 2016 après un solide début d'année

Altarea Cogedim vise le haut de ses objectifs 2016 après un solide début d'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 avril 2016 à 06h20

Le groupe immobilier Altarea Cogedim a dégagé un chiffre d'affaires de 321,2 millions d'euros au terme du premier trimestre 2016, en hausse de 16,2% en glissement annuel grâce aux trois divisions, puisque les centres commerciaux ont progressé de 9%, les logements de 15,7% et les bureaux de 34%. Hors apport de Pitch Promotion, la hausse ressort à 8,7%. Le management explique que le contexte est porteur pour son activité, entre taux bas et mesures gouvernementales incitatives. Le président Alain Taravella estime que cette dynamique va se traduire "dès les prochains mois" dans les résultats financiers, en renforçant les objectifs annuels. D'ailleurs, la croissance du FFO projetée pour 2016, 15 à 20%, qui avait été annoncée lors des résultats annuels, devrait se situer dans le haut de la fourchette, précise le fondateur du groupe.

Des opérations majeures en projet

En plus des opérations déjà sécurisées, Altarea Cogedim est désormais entré en négociations exclusives sur deux opérations mixtes majeures de promotion, situées l'une en région parisienne et l'autre dans une grande métropole régionale, et représentant une surface totale d'environ 240.000 m(2), pour un potentiel de chiffre d'affaires d'environ 800 ME (en quote-part). Le portefeuille de projets pourrait s'en trouver singulièrement accru dès le second trimestre. Le groupe a aussi remis une offre, appuyée par Predica et APG, sur le portefeuille "retail" de gares italiennes "Grandi Stazioni" en cours de cession. Si le projet se concrétisait, la société accélérerait sa croissance sur le format "commerce de flux" dans lequel le Groupe est déjà le leader en France.

Au-delà de la performance 2016, le FFO devrait maintenir un rythme de croissance de l'ordre de +5% à +10% par an après 2016. En parallèle, Altarea Cogedim rappelle son double objectif de maintenir une distribution minimale de 11 euros par action et de poursuivre le renforcement de ses fonds propres afin de financer sa croissance avec un objectif de LTV de l'ordre de 40%. Ce renforcement de la structure financière pourrait s'accompagner d'un élargissement du flottant, si les conditions de marché le permettent et conformément aux souhaits des principaux actionnaires du groupe.

 
0 commentaire - Altarea Cogedim vise le haut de ses objectifs 2016 après un solide début d'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]