Alten : publication bien accueillie

Alten : publication bien accueillie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 septembre 2015 à 09h27

Alten progresse de 3% à 45,4 euros en début de séance, dopé par des résultats semestriels de bonne facture. Dans un contexte économique inchangé, Alten devrait accélérer son développement organique, améliorer significativement sa marge opérationnelle au second semestre, et poursuivre sa stratégie de croissance externe ciblée.

Oddo, qui évoque des résultats légèrement supérieurs à ses attentes, réitère son conseil "achat" sur la valeur car le momentum opérationnel reste excellent (accélération de la croissance organique, amélioration des marges, politique M&A relutive) pour une valorisation toujours abordable. L'objectif est fixé à 48 euros.

Gilbert Dupont confirme pour sa part sa recommandation "accumuler" sur le titre compte tenu d'une valorisation un peu exigeante suite au rerating de l'action. Le courtier apprécie le business model d'Alten qui génère un FCF/CA structurellement élevé (autour de 6%) qui permet de financer une politique de M&A offensive afin de gagner des PDM à l'international (où le marché de la R&D externalisée est moins structuré qu'en France) tout en menant une politique de distribution de dividende.

 
0 commentaire - Alten : publication bien accueillie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]