Alten : renforce sa gouvernance

Alten : renforce sa gouvernance©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 avril 2017 à 22h20

Le Conseil d'administration d'Alten souhaite renforcer son indépendance pour tendre vers un taux de 50% de membres indépendants. Il a en conséquence décidé de soumettre à l'Assemblée générale du 22 juin la nomination de Mme Alliette Mardyx en qualité d'Administrateur indépendant en remplacement d'un administrateur exécutif. Sa nomination portera à 4 le nombre d'Administrateurs indépendants sur un total de 9 membres (compte non tenu de l'Administrateur représentant les salariés) ; soit un taux d'indépendance de 44%.

Toujours dans l'objectif d'atteindre ce taux de 50%, Bruno Benoliel a proposé au Conseil d'administration sa démission de son mandat d'administrateur exécutif. Bruno Benoliel étant en charge des Finances, du Juridique et des Systèmes d'information, il continuera à participer aux réunions du Conseil d'administration dans le cadre de ses fonctions.

Par ailleurs, le Conseil d'administration a décidé de constituer un Comité d'Audit spécialisé, distinct du Conseil d'administration. Ce Comité sera effectif dès la nomination de Mme Mardyx en qualité d'administrateur. Ce comité sera composé d'au moins deux membres. Le Conseil envisage que ses premiers membres soient Mme Mardyx et Philippe Tribaudeau, tous deux Administrateurs indépendants disposant de compétences en matière financière. Madame Mardyx, serait désignée Présidente du Comité.

En outre, le conseil d'administration d'Alten a constitué un Comité spécialisé des Rémunérations et des Nominations. Ce Comité a pour mission d'assister le Conseil d'Administration en matière de rémunération et de nomination. Les premiers membres du Comité des Rémunérations et des Nominations sont : Mme Evelyne Feldman (Présidente du Comité, Administrateur indépendant d'Alten), Emily Azoulay (membre du Comité, Administrateur d'Alten).

 
0 commentaire - Alten : renforce sa gouvernance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]