Altice prêt à répondre à Orange dans la banque

Altice prêt à répondre à Orange dans la banque©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 11h50

Décidément, Altice semble vouloir rendre coup pour coup à Orange. Après le déploiement de la fibre optique, la maison-mère de SFR aurait déposé une demande d'agrément auprès de la Banque centrale européenne pour permettre à l'opérateur télécoms de se lancer dans les services bancaires... Et répondre ainsi à Orange Bank dont le lancement est attendu dans les prochaines semaines.

Selon les informations du 'Parisien', la BCE "rendra son avis sur la demande de licence bancaire avant la fin des vacances d'été". Patrick Drahi souhaiterait lancer "Alticebank" entre la fin 2018 et le printemps 2019". "Ce qui semble se dessiner est bel et bien une banque à la dimension européenne, qui s'appuierait sur le réseau de 1.200 boutiques en Europe, dont 600 en France, avec l'espoir de recruter une grande partie de ses 40 millions de clients européens", ajoute le quotidien.

Après la téléphonie, l'internet, le cinéma ou encore les contenus télévisuels, la bataille dans les services financiers semble débuter entre les deux "géants" des télécoms français.

 
0 commentaire - Altice prêt à répondre à Orange dans la banque
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]