Altice va faire disparaître la marque SFR

Altice va faire disparaître la marque SFR

SFR hall

Boursier.com, publié le mardi 23 mai 2017 à 13h32

La Société Française du Radiotéléphone, plus connue sous ses initiales SFR, aura résisté à Cegetel, à Vodafone et à Numéricable, mais pas à Altice, qui va lui imposer sa marque. Vivendi, qui s'appelait encore la Générale des Eaux, avait créé SFR en 1987 avant de la marier avec Cegetel.

En 2011, Vivendi avait complété sa détention en rachetant les 44% détenus par son coactionnaire Vodafone, mais avait finalement revendu SFR à Numéricable, le câblopérateur d'Altice, en 2014. Le groupe de Patrick Drahi doit officialiser "Altice" comme marque mondiale en fin d'après-midi, ce qui scellera la disparition progressive de SFR. Altice se donne environ un an pour unifier toutes ses marques, même si certains secteurs spécifiques ne sont pas concernés, comme les médias en France, où BFM, RMC ou 'L'Express' conserveront leurs patronymes. Aux Etats-Unis, les câblopérateurs Suddenlink et Optimum vont eux aussi passer sous bannière Altice, avant leur probable entrée en bourse. Idem pour les activités dominicaines, israéliennes, luxembourgeoises et portugaises.

 
2 commentaires - Altice va faire disparaître la marque SFR
  • avatar
    cvh -

    "Patrick Drahi''' est un homme d'affaires et entrepreneur franco-israélien, né au Maroc en 1963 et résidant en Suisse depuis 1999"

    A ce rythme là ... est-on sûr que "France Télévision" est encore Française ?
    J'ai quitté SFR il y a une semaine ... pour Orange. Ouf !
    Mais a qui appartient Orange maintenant ?

  • avatar
    On_est_fray -

    Et c'est ce que vous souhaitez ? La dictature mondiale.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]