Altran acquiert Swell

Altran acquiert Swell©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 octobre 2016 à 07h44

Altran annonce aujourd'hui l'acquisition de SWELL, l'un des leaders des services d'ingénierie, de développement et d'essai pour l'industrie automobile basés en République tchèque. Ces compétences clés, auxquelles s'ajoutent des savoir-faire en prototypage et CAE, seront intégrées à l'offre de carrosserie nue proposée par Altran.

SWELL offre ses services aux acteurs de l'industrie automobile européenne, bénéficiant ainsi d'un portefeuille de clients haut de gamme en Allemagne et de relations de long-terme avec les principaux constructeurs. SWELL compte parmi ses clients Škoda Auto, Robert Bosch, Continental, Magna et Honeywell.
Le siège, les bureaux d'étude ainsi que les ateliers de prototypage et d'essai de SWELL sont installés en République tchèque. La société a connu une forte croissance au cours des dernières années et compte à ce jour une équipe d'environ 160 salariés.

Commentant cette acquisition, Dominique Cerutti, président directeur général du groupe Altran, a déclaré : "Nous avons fait de l'Allemagne un marché prioritaire de notre plan stratégique Altran 2020. Ignition. Avec les acquisitions de SWELL et de BENTELER Engineering, également annoncée ce mois ci, nous avons reconstitué nos capacités et savoir-faire dans la région. SWELL a le potentiel pour être intégré à notre réseau d'Industrialized Globalshore en tant que plateforme de nearshoring, ce qui sera un élément différenciant de notre offre intégrée de véhicule complet pour nos clients de l'industrie automobile à travers le monde."

Fondée en 1993, SWELL était détenue par Genesis Private Equity Fund II. L'acquisition devrait être finalisée en 2016 et est soumise aux conditions suspensives usuelles.

 
0 commentaire - Altran acquiert Swell
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]