Altran : acquiert Synaps aux Etats-Unis

Altran : acquiert Synaps aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 juin 2016 à 21h21

Altran, au travers de sa filiale Cambridge Consultants, acquiert Synaps, une entreprise située sur la côte ouest des Etats-Unis. La société française compte devenir un acteur mondial sur le marché du développement de produits. L'acquisition permet d'étendre l'empreinte géographique et la capacité de l'entreprise en matière de développement technologique pour le marché des biens de grande consommation. "Cette acquisition marque une étape majeure dans la mise en oeuvre de notre plan stratégique Altran 2020. Ignition, en nous permettant de faire croître le modèle économique de Cambridge Consultants dans le cadre de notre activité 'Innovative Product Development' et d'établir une présence forte aux Etats-Unis et en particulier sur la côte Ouest", commente Dominique Cerutti, Président directeur général d'Altran.

Cambridge Consultants, filiale du groupe Altran spécialisée dans le développement de produits innovants, est parvenue à un accord portant sur l'acquisition de Synapse,. Cette acquisition a pour objectif d'étendre la présence géographique du Groupe pour servir sa base de clientèle en croissance dans une des zones géographiques les plus actives au monde en matière de R&D. Cette opération permettra de créer l'une des plus importantes entreprises au monde en développement de produits, avec une présence significative des deux côtés du continent nord-américain. L'acquisition de Synapse, associée à Cambridge Consultants, augmentera de 50% le chiffre d'affaires de l'activité 'Innovative Product Development' d'Altran d'ici à fin 2016 (en base pro forma). Elle s'inscrit dans le plan stratégique Altran 2020. Ignition dans le cadre duquel Cambridge Consultants entend doubler de taille et renforcer sa présence géographique aux Etats-Unis et en Asie.

Basée à Seattle (Etat de Washington), Synapse délivre à ses clients des solutions d'ingénierie complexes et de développement de produits innovants qui transforment les marques de ses clients et leur permettent d'accélérer sur le plan technologique; un savoir-faire qui se marie naturellement avec les capacités de Cambridge Consultants. Synapse bénéficie d'une expérience importante dans le développement de produits destinés au marché de la grande consommation et a récemment travaillé sur des projets pour des clients tels que Nike, Microsoft et Samsung.

Ces 4 dernières années, Cambridge Consultants a doublé son activité au niveau mondial et s'est fixé pour objectif à l'horizon 2020 de réitérer cette performance pour disposer à terme d'une équipe de 1.000 spécialistes en développement de produits et en technologie. L'acquisition de Synapse permettra d'accélérer la réalisation de cet objectif en renforçant la présence de cette activité aux Etats-Unis, au-delà de l'Europe et de diverses implantations en Asie. Cambridge Consultants travaille pour de nombreux géants mondiaux comme Novartis, Philips et Hitachi.

L'acquisition de Synapse est assujettie aux conditions usuelles applicables à ce type de transaction et devrait être effective au troisième trimestre 2016.

 
0 commentaire - Altran : acquiert Synaps aux Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]