Altran France accompagne le Groupe Seb sur l'expérience utilisateur de ses objets connectés

Altran France accompagne le Groupe Seb sur l'expérience utilisateur de ses objets connectés©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 16 décembre 2015 à 10h01

A l'occasion de la 17ème édition de l'Observeur du design qui a lieu à la Cité des sciences et de l'industrie de Paris (du 11 décembre 2015 au 6 novembre 2016), le Groupe SEB et Altran France présentent deux innovations connectées : la friteuse Seb "Actifry Smart XL" et la cafetière "Réveil Café" signée Tefal. Deux innovations nées de la collaboration technologie et design thinking entre le géant français du petit équipement domestique et le leader mondial du conseil en innovation.

"Pour répondre au mieux aux nouveaux besoins des utilisateurs dans le domaine du digital, le Groupe SEB a fait appel à Altran Prme, une entité d'Altran spécialisée en management de l'innovation, pour son expertise en design thinking et approche centrée utilisateurs. Grâce aux applications connectées en Bluetooth, l'utilisateur se verra offrir de nombreuses options intuitives, facilitant l'usage au quotidien et pour toute la famille grâce à une connexion multi devices" commente le groupe.

De la cuisson autonome intelligente avec un contrôle à distance, à l'accompagnement du choix des recettes jusqu'à la cuisson pour la friteuse Actifry Smart XL de Seb ou encore des conseils pour l'entretien de la cafetière, des fonctions pour aiguiller le consommateur sur la meilleure façon de doser son mélange, selon ses goûts et le nombre de tasses désiré pour Réveil Café, l'électroménager se réinvente.

Une vraie valeur ajoutée pour le client final

A l'ère de l'Internet des objets, cette collaboration autour d'une approche centrée utilisateurs apporte une vraie valeur ajoutée pour le client final. Intégrée dans la cuisine, la connectivité prend alors une dimension utile et marque un nouveau tournant. Elle vient révolutionner les habitudes de vie des consommateurs en apportant plus de confort au quotidien.

Le Groupe SEB et Altran Prme ont mis en oeuvre un processus itératif qui a permis d'aboutir, au travers de maquettes et de tests utilisateurs, à des applications fonctionnelles et intuitives. En effet, pour garantir la bonne utilisation des applications mobiles dédiées à ces objets connectés, il est crucial de mettre en place une méthode dans laquelle l'utilisateur final participe à la définition et à la conception de l'application, un élément qui fait aujourd'hui partie intégrante de la vie des consommateurs.

 
0 commentaire - Altran France accompagne le Groupe Seb sur l'expérience utilisateur de ses objets connectés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]