Altran : grimpe après son point annuel

Altran : grimpe après son point annuel©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 09h59

Dans un marché parisien en consolidation, Altran tire son épingle du jeu en bondissant de 3% à 14,06 euros ce vendredi matin. Les investisseurs saluent les chiffres d'activité annuels publiés avant bourse par le champion du conseil et de l'ingénierie en hautes technologies. Le groupe présidé par Dominique Cerutti a fait état de revenus de 561,6 millions d'euros au cours du 4ème trimestre 2016, en hausse de 7,9% en données publiées et de 4,5% en données organiques.

La croissance "économique" (croissance organique retraitée de la variation des jours travaillés) s'établit même à 6,2%. Le consensus tablait sur un chiffre d'affaires en hausse de 8,8% au quatrième trimestre, à 566,1 ME, mais la croissance économique est plus élevée que prévu.

Rentabilité en hausse

Du côté des bureau d'analyses, Gilbert Dupont parle d'une performance en ligne avec ses attentes et celle du consensus. Le broker est confiant sur la progression des marges en 2016 du fait de l'évolution du taux de facturation à 87,8% au T4 (contre. 87,6% un an plus tôt), probablement du fait de l'Allemagne. Gilbert Dupont table ainsi sur une MOC de 10,2%, soit une hausse de 60 points de base par rapport à 2015.

Toujours à l'achat sur Altran avec un cours cible de 15,80 euros, Gilbert Dupont vante également les qualités fondamentales du groupe : "nous apprécions le momentum favorable, le levier opérationnel résiduel dans une optique moyen terme (recovery de l'Allemagne, évolution du mix activité...) et la capacité du groupe à autofinancer des acquisitions relutives", indique-t-il.

 
0 commentaire - Altran : grimpe après son point annuel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]