Altran s'offre le californien Lohika

Altran s'offre le californien Lohika©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 juillet 2016 à 06h15

Altran poursuit son offensive aux Etats-Unis, quelques semaines après le rachat de Synapse : le groupe de conseil français a pris le contrôle de Lohika, présentée comme une société d'ingénierie logicielle de premier plan. Cette société basée dans la Silicon Valley, en Ukraine et en Roumanie, dispose de plus de 700 salariés. Aucun élément financier n'a toutefois été communiqué pour cette transaction que l'acquéreur espère voir aboutir avant la fin de l'année. Lohika est détenue par plusieurs capital-risqueurs.

Les Etats-Unis, second marché du groupe

Altran précise que le rachat permettra d'accroître de plus de 40% le chiffre d'affaires réalisé aux Etats-Unis d'ici fin 2016, ce qui en fera la seconde zone la plus importante du groupe en matière de chiffre d'affaires. Il répond aussi à certains des objectifs du plan stratégique 2020, notamment celui de réaliser 500 ME de revenus aux Etats-Unis à cette échéance. Outre une expertise additionnelle dans les logiciels, l'acquisition confère également à Altran de nouvelles capacités offshore, en Ukraine et en Roumanie.

"Après les acquisitions de Tessella, qui opère aussi aux Etats-Unis, et de Synapse il y a quelques semaines, nous franchissons avec l'intégration de Lohika une nouvelle étape dans le positionnement d'Altran comme l'un des leaders en ingénierie et en R&D logicielles en Amérique du Nord", se réjouit le président Dominique Cerutti.

 
0 commentaire - Altran s'offre le californien Lohika
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]