Altran : virtualise les infrastructures et processus de Telefónica

Altran : virtualise les infrastructures et processus de Telefónica

Telefonica logo

Boursier.com, publié le vendredi 07 avril 2017 à 08h59

Altran annonce collaborer avec Telefónica, le groupe multinational espagnol de télécommunications, pour la conception et l'implémentation des processus de virtualisation de l'infrastructure globale " end to end " ; il s'agit d'assurer une cohérence entre ces processus, les objectifs stratégiques et les résultats opérationnels attendus de l'industrialisation de UNICA.

UNICA est l'architecture cloud de télécommunications de Telefónica dont l'objectif est de virtualiser automatiquement les fonctions réseaux. C'est une solution ouverte, modulaire, multifournisseurs, multi-sites, standard, sécurisée, flexible et extensible, conçue pour répondre aux requêtes évolutives de Telefónica tout en étant rentable.

Avec le programme UNICA, Telefónica poursuit sa stratégie d'implémentation de la technologie de réseau s'appuyant sur le cloud. L'introduction de cette technologie implique une transformation de son modèle opérationnel : le découplage entre infrastructure et logiciels rend nécessaire une nouvelle approche dans la conception, le déploiement et la gestion des plateformes.

Par conséquent, le déploiement des nouveaux processus et les changements qu'ils impliquent concerneront l'ingénierie et les activités opérationnelles de Telefónica.

 
0 commentaire - Altran : virtualise les infrastructures et processus de Telefónica
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]