Altran vise 3 MdsE de chiffre d'affaires en 2020

Altran vise 3 MdsE de chiffre d'affaires en 2020©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 novembre 2015 à 08h11

Altran avait donné rendez-vous le 23 novembre pour son nouveau plan stratégique, qui couvre la période 2016 à 2020 et se nomme "Ignition" (décollage en anglais). En 2020, le groupe de conseil en technologie pèsera 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, affichera une marge d'EBIT de 13% et transformera l'équivalent de 7% de son chiffre d'affaires en cash-flow libre. A la fin de chaque exercice, le levier sera inférieur à 1,5 fois l'EBITDA, même avec les acquisitions.

"Nous allons devenir plus mondial, plus innovant et nous adapterons nos modèles économiques afin de mieux servir nos clients", résume le nouveau PDG, Dominique Cerutti, arrivé d'Euronext au printemps dernier. "2016 et 2017 seront des années de transition et de transformation afin d'atteindre une croissance à plein régime de 2018 à 2020", ajoute-t-il.

Accélération aux Etats-Unis, en Allemagne et en Inde

Altran explique que le succès de soin plan sera atteint par une approche comprenant plusieurs phases de mise en oeuvre, avec une forte discipline dans la mise en oeuvre. Les moteurs de la croissance sont au nombre de quatre. D'abord la valeur ajoutée au service des clients, ensuite le maintient d'une excellence opérationnelle, mais aussi "l'industrialisation globalshore", avec pour objectif de construire la première capacité offshore du monde dans les services ER&D. Le dernier pilier est l'expansion géographique, avec la volonté de changer de dimension aux Etats-Unis pour atteindre 500 ME de revenus en 2020, et d'insister sur l'Allemagne pour faire croître les revenus à 400 ME d'ici 2020. En chine, Altran veut tirer parti de ses coentreprises actuelles avec un focus particulier sur l'automobile. Enfin en Inde, le groupe veut faire croître sa base existante de 1.200 employés, afin que le pays devienne la pierre angulaire de la stratégie d'industrialisation.

Le plan sera détaillé à la communauté financière à partir de 14h30 aujourd'hui.

 
0 commentaire - Altran vise 3 MdsE de chiffre d'affaires en 2020
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]